Pour nous aider, il suffit de nous envoyer des écailles du poisson capturé par enveloppe papier à notre adresse. Il vous sera fait un retour personnalisé avec une fiche d'identité du poisson capturé : âge, nombre d'années passées en mer, reproduction(s) effectuée(s). En remerciements, nous vous proposons aussi de vous envoyer un poster avec l'ensemble des poissons du bassin Seine-Normandie. N'oubliez donc pas d'inscrire sur l'enveloppe votre nom, adresse et téléphone afin que nous puissions vous envoyer les documents et vous recontacter en cas de questions.
Comment nous transmettre les écailles ?
Afin de ne pas mélanger les écailles, il est impératif de mettre les écailles d'un seul poisson par enveloppe. Il suffit ensuite d'indiquer le lieu de capture (rivière et adresse), la date de capture et la taille de l’animal. L'enveloppe doit être en papier et rester à l'air libre un maximum afin de limiter le développement de moisissures.

En plus de votre transmission d'écailles, vous pouvez nous transmettre des photos de l'animal capturé via notre onglet «Déclaration de captures». Ce qui nous permet de confirmer l'identification de l'espèce et de récupérer des informations visuelles complémentaires concernant l'état sanitaire du poisson (blessure, morphologie, parasitisme).
Vous ne pouvez pas nous transmettre d'écailles ?
Si vous n’avez pas la possibilité de nous transmettre d’écailles par voie postale, vous pouvez seulement nous envoyer une photo de votre capture en remplissant le formulaire sur notre site dans la rubrique : «Déclaration de captures».
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au : 02.35.62.01.72 ou par mail.
N'hésitez pas à parler de cette initiative autour de vous, et/ou de relayer cette page et le flyer correspondant au sein de vos réseaux.