Articles Gestion

Consommation des Totaux Autorisés de Captures Saumon au 11/04/2022

En suivant le lien suivant, vous accederez aux taux de consommation à la date du 11 avril 2022 des Totaux autorisés de captures Saumon établi via les télés-déclarations faites à ce jour sur le site de la FNPF et les déclarations de capture des pêcheurs professionnels reçues au CNICS (Centre national d'interprétation des captures de salmonidés migrateurs).

Consommation des Totaux Autorisés de Captures Saumon au 03/12/2021

En suivant le lien suivant, vous accederez aux taux de consommation à la date du 03 décembre 2021 des Totaux autorisés de captures Saumon établi via les télés-déclarations faites à ce jour sur le site de la FNPF et les déclarations de capture des pêcheurs professionnels reçues au CNICS (Centre national d'interprétation des captures de salmonidés migrateurs).

En suivant ce second lien, vous trouverez en complément, le bilan provisoire du nombre de truites de mer capturées par rivière au niveau national à la même date. 

Bilan provisoire des totaux autorisés de captures en 2020

Bilan provisoire des taux de consommation des Totaux Autorisés de Captures (TAC) concernant le saumon atlantique et la truite de mer établis via les télés-déclarations faites à ce jour sur le site de la FNPF ainsi que les déclarations des pêcheurs pro reçues au CNICS.

-Bilan provisoire du TAC Saumon

-Bilan provisoire concernant les captures de truites de mer

 

N.B : Ce bilan provisoire n’inclut pas encore les dernières captures de pêcheurs professionnels.

Des infos du programme SAMARCH

Newsletter N°1 du programme SAMARCH (SAlmonid MAnagement Round the CHannel project)

Les dernières informations concernant ce programme disponible sur cette  newsletter : Newsletter N°1 SAMARCH (en anglais, version française à venir)

Le projet SAMARCH vise à mieux comprendre les causes du déclin des populations de salmonidés et à transférer les nouvelles connaissances pour mieux gérer les populations de salmonidés. SAMARCH est un projet transfrontalier, comprenant 10 organismes partenaires, 5 en France et 5 au Royaume-Uni. Il est dirigé le Game & Wildlife Conservation Trust (GWCT). Ce projet étudie ces poissons sur cinq rivières du sud de l’Angleterre et du nord de la France ; il s’appuie sur l’expertise des équipes de recherche spécialisées sur les poissons et les installations du Freshwater Biological Association’s River Laboratory sur la Frome, de l’Environment Agency sur le Tamar, de l’INRAE et de l’Office Français pour la Biodiversité sur le Scorff, l’Oir et la Bresle. Les Universités de Bournemouth, d’Exeter et l’Agrocampus Ouest, le Salmon & Trout Conservation UK, Seine-Normandie Migrateurs et Bretagne Grands Migrateurs figurent parmi les autres partenaires. SAMARCH dispose d’un budget total de 7,8 millions d’euros dont 69 % sont financés par le programme Interreg France (Manche) Angleterre, ce qui représente une contribution du Fonds européen de développement régional de 5,4 millions d’euros.

 

Plus d'infos par ici : https://www.seinormigr.fr/fr/etude-samarch-19bf

Arrêté pour la pêche des poissons migrateurs en Seine-Normandie : 2020-2021

Publication de l'arrêté précisant les dispositions d'encadrement de la pêche des poissons migrateurs du bassin Seine-Normandie pour la période 2020-2021.
Cet arrêté a été publié au Recueil des Actes Administratifs (RAA) d’Ile-de-France du 16 mars 2020.

Vous pouvez le consulter en suivant le lien suivant : 

>> Arrêté concernant la pêche des poissons migrateurs en Seine-Normandie : 2020-2021 <<